Besoin d'aide? Appelez 211 Textez votre code postal au 21166 (211ON)

Bienvenue sur les services de messagerie texte et de clavardage 211

Connectez-vous avec 211

Le clavardage et la messagerie texte sont disponibles du lundi au vendredi de 14 h à 21 h HE. Vous pouvez également appeler notre service téléphonique 211 en tout temps.

À lire en premier !

Pendant la session de clavardage, vous pourriez avoir à fournir quelques informations comme votre code postal, votre âge et votre adresse courriel. Si vous acceptez de partager des informations personnelles avec nous, elles seront seulement utilisées à des fins internes. La seule exception est une situation où nous nous inquiétons sérieusement au sujet de votre sécurité ou de celle d'un proche - dans ce cas, nous essaierons d'envoyer de l'aide.

211 s’efforce d’assurer un caractère confidentiel à ses communications. Toutefois, l'Internet ne doit pas être considéré comme un moyen de communication sécurisé et le respect de la vie privée ne peut être garanti. Ayez conscience que certains logiciels installés sur les ordinateurs peuvent tracer ce que vous tapez ou les pages web que vous consultez. Veuillez utiliser notre service téléphonique 211 si cette question vous préoccupe.

Une transcription de votre session de clavardage est enregistrée et archivée à des fins de formation et d'assurance de la qualité. Vous pouvez télécharger la transcription à la fin de la session.


QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quand les services de clavardage et la messagerie texte sont-ils disponibles ?

Le clavardage et la messagerie texte sont disponibles du lundi au vendredi de 14 h à 21 h HE. Lorsque ces services ne sont pas disponibles, vous pouvez appeler notre service téléphonique 211, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Qui répond aux services de clavardage et de messagerie texte ?

Les mêmes spécialistes amicaux et qualifiés en information et référence qui assurent le service téléphonique 211 répondront à vos textos et messages textes.

La messagerie texte est-elle gratuite ?

Notre service est gratuit, mais vous pouvez être facturé par votre fournisseur de téléphonie cellulaire pour les messages que vous envoyez.

Le service de clavardage est-il gratuit ?

Notre service est gratuit. Si vous clavardez avec un téléphone cellulaire ou un autre appareil mobile sans vous connecter au wifi gratuit, le service utilisera des données sur votre plan.

Est-ce que je peux utiliser le service de clavardage avec un smartphone ?

Le clavardage fonctionne mieux sur un ordinateur. Si vous utilisez un smartphone, veuillez envoyer un texto au 21166 (lundi au vendredi de 14h-21h HE) ou appelez-nous au 211 en tout temps.

Dans quelles langues les services de clavardage et de messagerie texte sont-ils disponibles ?

Les services sont disponibles en anglais et en français. Pour le service 211 dans une autre langue, veuillez appeler notre service téléphonique, 24 heures par jour, sept jours par semaine au 211.

Le service est-il confidentiel ?

Notre service est confidentiel. La seule exception est une situation où nous nous inquiétons sérieusement au sujet de votre sécurité ou de celle d'un proche - dans ce cas, nous essaierons d'envoyer de l'aide.

Si vous utilisez la messagerie texte, veuillez garder à l'esprit qu'une copie de votre conversation avec nous sera conservée sur votre téléphone cellulaire. Vous pourriez vouloir supprimer la conversation de votre téléphone cellulaire ou utiliser à la place le service téléphonique 211 si cette question vous préoccupe. Notre numéro 21166 apparaîtra sur votre facture téléphonique.

Si vous clavardez, veuillez garder à l'esprit que les ordinateurs peuvent avoir des logiciels installés qui tracent ce que vous tapez ou les sites que vous consultez. Vous pourriez vouloir utiliser notre service téléphonique 211 si cette question vous préoccupe.