Besoin d'aide? Appelez 211 Textez votre code postal au 21166 (211ON)

Aide

Trouver des services

Dans la première zone de recherche en haut de la page, vous pouvez saisir un type de service, par exemple Banque alimentaires ou Emploi des jeunes ; ou un nom de programme, comme Croix Rouge ou CLIC ; ou tout autre mot-clé ou courte phrase.

Soyez spécifique, ou bien utilisez des mots uniques en rapport avec le sujet recherché. Les termes communs, tels que "service", "soutien" ou "assistance", peuvent retourner des résultats trop généraux.
Dans la seconde zone de recherche, saisissez :

  • un code postal (M4V 1K6 par exemple)
  • une adresse municipale (1 rue Yonge)
  • ou toute autre communauté (Brampton ou Scarborough Nord)

Consultez les cartes de référence [PDF] pour connaître les noms des communautés interrogeables sur 211Toronto.ca. Saisissez un nom compris dans l'une des deux cartes -- par exemple, Durham (Région), Brampton, Georgina, Toronto Centre-ville Est, Etobicoke Nord ou North York. De nombreuses petites communautés sont également interrogeables.       

Cliquez sur le bouton "Recherche" pour lancer la recherche.

Trouver des services par sujet

Cliquez sur l'icône correspondant au type de service recherché, par exemple Soins de santé ou Alimentation.

Vous serez alors dirigé vers une liste de sous-sujets. Cliquez sur l'un d'entre eux, par exemple Centres de santé communautaire, pour lancer la recherche.

Pour voir les services situés dans une communauté en particulier, cliquez sur Trier par communauté en haut de la colonne de droite. Cela organisera les résultats par ordre alphabétique de communauté.

Consulter les résultats de recherche

Après avoir lancé une recherche, vous obtiendrez une liste de résultats indiquant pour chacun d'eux le nom de l'organisme/programme, l'adresse municipale et un lien vers le site web. Pour consulter la notice entière, cliquez sur le nom de l'organisme/programme.

Si vous avez précisé un code postal ou une adresse municipale, les résultats seront triés par proximité au code postal ou à l'adresse.

Option :

  • Au-dessus des résultats de recherche se trouvent deux onglets : "Lister" et "Carte". Cliquez sur "Carte" pour afficher les résultats sous forme de carte.

Si vous utilisez un nom de communauté ou une icône de sujet lors de la recherche, les résultats seront organisés par ordre alphabétique du nom d'organisme/programme.

Options :

  • Pour réorganiser la liste par nom de communauté, cliquez sur Trier par communauté en haut de la colonne de droite.
  • Au-dessus des résultats de recherche se trouvent deux onglets : "Lister" et "Carte". Cliquez sur "Carte" pour afficher les résultats sous forme de carte.
  • Il existe également un autre choix au-dessus des résultats de recherche pour "Afficher les résultats : situés dans ma communauté" ou "Afficher les résultats : desservant ma communauté".   Si vous désirez obtenir plus de résultats, cliquez sur "desservant ma communauté" afin d'inclure les services localisés à l'extérieur de votre communauté, mais dont la zone de service comprend votre communauté.
  • Par défaut, les résultats sont limités aux services offerts en français. Pour inclure la totalité des résultats, y compris les services disponibles dans une autre langue que le français, cliquez sur l'option "Critères de recherche en français : Inclure les résultats en anglais".

Consulter les profils de service

Cliquez sur l'un des résultats de recherche pour consulter la notice 211 entière.

Des boutons Préc. ou Suivant sont situés en haut à droit de la notice pour naviguer de l'une à l'autre. Cliquez sur "Suivant" pour consulter la notice qui suit dans la liste des résultats, ou "Préc." pour consulter la notice précédente.

Si l'adresse municipale est documentée, une carte Google sera affichée en bas de la notice. Pour de l'aide à utiliser Google Maps, consultez www.google.com/maps.

Si vous constatez des erreurs ou renseignements périmés dans la notice, veuillez cliquer sur le lien Mettre à jour en bas de la page pour nous en avertir.

Autres conseils de recherche

  • Utilisez moins de termes ou des termes plus simples.
  • Utilisez des termes plus génériques. Par exemple, cherchez Enfants plutôt que Garçons ou Filles.
  • Utilisez la version au singulier ou au pluriel du terme, le cas échéant. Par exemple, cherchez Banques alimentaires plutôt que Banque alimentaire.
  • Vous pouvez "tronquer" un terme de recherche en plaçant un astérisque (*) après les premières lettres d'un mot. Par exemple, cherchez jeune* pour trouver à la fois jeunes et jeunesse.

Trop de résultats ?

  • Soyez aussi précis que possible. Utilisez plus de termes pour affiner votre recherche. Par exemple, cherchez emploi des jeunes plutôt que emploi tout seul.
  • Utilisez les guillemets pour préciser une phrase exacte, par exemple "emploi des jeunes" plutôt que emploi des jeunes.

Mettre à jour une notice

  • Défilez en bas de la notice jusqu’au lien Mettre à jour.
  • Cliquez sur le lien pour ouvrir un formulaire affichant les renseignements actuels.
  • Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier tout renseignement.
  • Remplissez le reste du formulaire et cliquez sur Soumettre.
  • Merci de la part de 211Centre ! Les changements seront révisés et confirmés par un membre de l’équipe éditoriale avant leur publication.

Communiquer avec 211

  • Si vous résidez en Ontario, composez simplement le 2-1-1 sur votre téléphone et un Navigateur des services 211 vous aidera à trouver les services nécessaires. 211 est un service disponible 24 heures sur 24, multilingue, gratuit et confidentiel.
  • Si vous ne pouvez pas composer le 2-1-1, ou si vous souhaitez rejoindre notre service depuis l’extérieur de l’Ontario, composez le 416-397-4636 (des frais de longue distance peuvent s’appliquer).
  • Pour nous contacter par messagerie texte depuis votre téléphone cellulaire, textez votre code postal au 21166 du lundi au vendredi, de 14 h à 21 h HNE. Des frais de messagerie peuvent s’appliquer.
  • Les utilisateurs d’ATS peuvent joindre le 211 en composant le 1-888-340-1001.
  • Vous pouvez également utiliser notre Formulaire de contact pour les situations non-urgentes.